Comment développer son leadership lorsqu’on est noyé dans des tâches les unes plus importantes que les autres, que les prérogatives évoluent à une vitesse qu’il est nécessaire de revoir constamment ses stratégies ou encore lorsqu’on manque de moyens pour fédérer une équipe autour d’un projet ?
Comment appréhender des imprévus qui chamboulent l’ensemble de votre organisation ? Comme par exemple, l’absentéisme, les retards, les arrêts maladies à répétition ou une réorganisation.
Comment faire face à des collaborateurs qui ne s’impliquent pas dans vos objectifs ?
Comment trouver des ressources lorsqu’on n’a plus d’énergie ?
Je suis formatrice professionnelle en vente et en management, coach pour Managheureux, certifiée en neurosciences motivationnelles.
J’ai été manager dans une grande structure où tout devait aller très vite. Une multitude de tâches à réaliser, une équipe à accompagner, des clients à satisfaire…vous l’aurez compris, réunir les conditions favorables pour diriger mon entreprise vers la productivité.
En tant que responsable je portais sur mes épaules un poids qui devenait de plus en plus lourd. Je commençais à trouver ces conditions et ce contexte injustes. Malgré toute l’énergie que je dépensais le résultat n’était pas au niveau de mes efforts. Je ne parle pas ici seulement de chiffres mais aussi de reconnaissance, d’accompagnement, de compréhension et de solutions constructives.
Il y avait un décalage entre ce qu’on me disait et la réalité.
J’ai donc voulu comprendre, l’impact, chez l’individu, de la mauvaise utilisation de l’engagement, grâce aux neurosciences.
La performance = le potentiel-les interférences selon Timothy Gallwey
En tant que formatrice et experte dans la neuroplasticité auto-dirigée, j’accompagne les managers, dirigeants, RH et
entrepreneurs, pour comprendre les éléments à réunir pour retrouver une fluidité dans les actions et relations.
Cette approche plus sereine et efficace va donner de la puissance à vos projets, tout en gagnant du temps et en fidélisant vos salariés. Répondre aux besoins des acteurs de votre entreprise y compris vous-même pour partager une même vision. Ce qui aura naturellement un impact sur votre activité qui passera à un niveau supérieur.
Par ailleurs, heureusement que lorsque j’étais manager ma vie ne s’arrêtait pas au travail. Je disposais d’un microcosme qui était la danse. Dans ce monde je trouvais le partage, le respect, une communication gagnant-gagnant juste en étant là l’un pour l’autre. Cela créait une synergie explosive et un résultat plus que satisfaisant sur tous les angles.
Aujourd’hui l’équitation à remplacé la danse. Je trouve cet animal puissant, communicant et sensible à la fois. Pour moi c’est ce qui le rend si beau et intéressant !